La construction du complexe glaces et piscines Desjardins progresse, malgré les conditions météorologiques hivernales. La ville de Rimouski a d'ailleurs invité les journalistes à visiter le chantier vendredi.
Une quarantaine de travailleurs étaient sur place lors de la visite. Au cours des prochaines semaines, ils seront toutefois près de 80 sur le chantier.

Au cours des prochains jours, des estrades préfabriquées en béton seront installées près de la piscine.

La structure des deux glaces prend aussi forme.
Le chef de projet de la Ville de Rimouski, Dany Morin, explique que l’hiver pose des obstacles aux équipes de travailleurs.
Des précautions supplémentaires doivent être prises pour assurer la sécurité des travailleurs et leur permettre de travailler dans un environnement tempéré. Des équipements permettent de maintenir une température de 10 degrés Celcius sur le chantier.
Les travaux de construction du complexe sportif respectent l'échéancier et le budget de la ville.

Les coûts pour le chauffage de la structure durant la construction en hiver sont inclus dans le prix de l'entrepreneur responsable des travaux. L'inauguration du Complexe Desjardins est prévue au début de l'année 2019.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!