L'entreprise de recyclage de pneus de Saskatoon Shercom Industries a reçu une amende de 420 000 $, après qu'un jeune homme eut perdu la vie dans un accident de travail en 2015.
L'entreprise avait plaidé coupable en 2017 à une infraction en matière de santé et de sécurité au travail.
La juge Marilyn Gray a tranché, Shercom Industries devra payer une amende de 300 000 $ et une suramende compensatoire d'environ 120 000 $.
Selon elle, l’entreprise a enfreint à la fois la Loi sur le travail et les règles provinciales concernant la santé et la sécurité au travail.
Elle estime que la mort du jeune homme était évitable.
D’après la Couronne, il s'agit d'une des amendes les plus sévères de l'histoire de la province pour une entreprise de taille moyenne comme Shercom Industries.
À lire aussi :

Le jeune homme, Cade Sprackman, travaillait pour Shercom Industries depuis trois semaines lorsqu’il s'est retrouvé coincé dans une broyeuse de pneus, où il a été retrouvé mort en janvier 2015.
Sa famille s'est dite déçue par la décision, ajoutant qu'aucune somme d'argent ne le ramènera à la vie.
Elle espère que le jugement forcera les entreprises à adopter de meilleures pratiques en matière de sécurité au travail.
La mort de Cade Sprackman n’est pas le seul accident lié à la sécurité au travail concernant le terrain de Shercom Industries.
En avril 2016, un incendie s'est propagé d'un entrepôt à un autre bâtiment et a occupé les pompiers pendant plus de 24 heures.
Avec des informations d’Omayra Issa
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!