
Opération Nez rouge trace un bilan positif de ses activités au Nouveau-Brunswick au cours de la période de Fêtes.
L'organisation sans but lucratif, qui aide à raccompagner les personnes à la maison à la suite d'une soirée arrosée pendant les Fêtes, était présente dans quatre régions de la province: la Péninsule acadienne, Chaleur, Edmundston et St-Jean.
À lire aussi :
Au total, les bénévoles ont fait 2 305 raccompagnements.
Le coordonnateur au développement d'Opération Nez rouge au Nouveau-Brunswick, Gaétan Germain, se dit satisfait du déroulement des choses. « Je pense que notre 27e campagne au N.-B. s'est conclue sur une très belle note avec la soirée la plus occupée dans la province, le 31 décembre. On a vu une augmentation des raccompagnements de 8 pour cent. On a aussi noté une augmentation du nombre de bénévoles d'environ 3,5 pour cent. On attribue ces augmentations à la hausse de la popularité du service. On aimerait aussi qu'il soit davantage connu dans d'autres régions de la province, où on peine à trouver des maitres d'oeuvre pour organiser les campagnes. Mais, en gros, nous sommes très satisfaits. »
Pas moins de 51 261 bénévoles ont été mobilisés dans 100 communautés au pays, dont 1 763 dans les quatre régions participantes du Nouveau-Brunswick. Chaque année, environ 1,5 million de dollars sont remis à des organismes sans but lucratif oeuvrant dans le sport amateur ou auprès des jeunes, grâce aux dons amassés auprès des utilisateurs de Nez rouge.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!