
La police d'Halifax a déclenché une enquête après qu'une journaliste de CTV, Heather Butts, eut été importunée par un homme tandis qu'elle était en train de faire une intervention à la télévision en direct d'un bar de la capitale.
Heather Butts se trouvait au Pint Public House où plusieurs personnes étaient rassemblées pour regarder un match du Championnat du monde de hockey junior quand l'incident s'est produit.
L’enregistrement montre un homme qui s'approche de la journaliste et qui semble s’apprêter à faire un geste violent tout en criant une phrase sexuellement explicite.
À lire aussi :
La journaliste a fait demi-tour et a continué l’enregistrement.
Heather Butts a dit à ses abonnés sur Twitter qu'elle allait bien, mais que quelqu’un lui avait dit des propos offensants pendant qu’elle travaillait. Elle a aussi ajouté qu'elle envisageait d'« aller plus loin ».
Deux reporters de CBC à Halifax ont aussi été confrontés à un comportement similaire au cours des dernières semaines. Un de ces incidents a été signalé à la police.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!