Le Parc national de la Mauricie a bénéficié d'un achalandage exceptionnel en 2017. L'accès gratuit aux sites de Parcs Canada cette année a permis d'y attirer plus de 300 000 visiteurs.
Tous les sites de Parcs Canada étaient accessibles gratuitement cette année à l'occasion des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.
Parmi les sites situés au Québec, le Parc national de la Mauricie est cependant celui qui a connu la plus forte hausse d'achalandage, soit une hausse de 68 %.
Martine Tousignant de Parcs Canada indique que des visiteurs de partout dans le monde ont découvert le parc national de la Mauricie cette année.
« On avait évidemment dans le passé beaucoup d’habitués qui venaient, et à ce qu’on a constaté, on a eu vraiment beaucoup de nouveaux visiteurs de différentes cultures qui découvraient le Parc de la Mauricie pour une première fois », se réjouit-elle.
Parcs Canada a distribué plus de 6 millions de cartes Découverte, soit trois fois plus que prévu.
Par ailleurs, en 2018, l'entrée sera gratuite pour les 17 ans et moins.
Avec les informations d'Anne-Andrée Daneau
À lire aussi :
- Gratuité au parc national de la Mauricie : les commerçants locaux espèrent une année record
- Parc national de la Mauricie : des travaux pourraient fermer l'entrée de Saint-Jean-des-Piles
- Des écologistes s'inquiètent de l'achalandage du parc de la Mauricie
- Une année qui s'annonce achalandée au Parc national de la Mauricie
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!