Nombreux témoignages à la suite de la mort tragique d'un motoneigiste à Gaspé

Sentier de motoneiges
Photo : Radio-Canada
Les hommages ont été nombreux à la suite de la mort accidentelle de Shaun Stanley, un homme d'affaires et ancien pompier volontaire de Gaspé.
La consternation et la tristesse ont rapidement gagné la communauté lorsque le décès a été confirmé.
« »
Sur son compte Facebook, le maire de Gaspé, Daniel Côté, a rapidement rendu hommage à l'homme qui était le copropriétaire de l'entreprise Suspendem qui emploie une cinquantaine de personnes.
Tout en offrant ses sympathies à la famille et aux proches de l'homme, le maire Côté a aussi écrit qu'il garderait un excellent souvenir de Shaun Stanley.
Sur la page Facebook de l'entreprise spécialisée dans l'inspection et l'entretien d'équipements difficiles d'accès comme les turbines d'éoliennes, les témoignages ont été nombreux.
Des proches décrivent Shaun Stanley comme un passionné de son métier et un homme au grand coeur. D'autres parlent de la tristesse et du choc que représente cette nouvelle: « une lourde perte pour tous », écrit l'un d'eux.
L'accident
L'accident s'est produit vers 2h dans la nuit de jeudi à vendredi. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, explique que le motoneigiste âgé d'une trentaine d'années circulait sur le chemin du Père-Watier, dans le secteur de Saint-Majorique, et qu'il aurait perdu la maîtrise de sa motoneige dans une courbe.
Le véhicule a terminé sa course contre un arbre. Le conducteur et sa passagère en ont été éjectés.
La SQ indique que la passagère, aussi âgée d'une trentaine d'années, a effectué des manœuvres de réanimation sur le conducteur avant l'arrivée des secours. L'homme a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté.
La passagère a elle aussi été conduite à l'hôpital pour y soigner des blessures.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident, qui demeurent inconnues pour le moment.
Selon la Sûreté du Québec, une vingtaine de motoneigistes en moyenne perdent la vie chaque année.