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Fin des avertissements de cancer sur les bouteilles d'alcool au Yukon

autocollants sur les bouteilles

Les nouveaux avertissements attribuent à la consommation d'alcool des risques de cancer.

Photo : Gouvernement du Yukon

Radio-Canada

L'industrie de l'alcool a obtenu la fin d'une initiative au Yukon qui avait comme objectif de sensibiliser les habitants du territoire aux risques associés à la consommation excessive d'alcool pouvant mener au cancer.

En novembre, le Yukon a commencé à apposer des étiquettes sur les bouteilles d’alcool qui indiquent le lien entre la consommation d’alcool et le risque d’avoir un cancer. L’initiative devait durer huit mois.

Patch Groenewegen, une responsable de la Société des alcools du Yukon, indique que celle-ci n’apposera pas de nouvelles étiquettes. Elle refuse toutefois de dire quelles entreprises ont soulevé des inquiétudes.

« L’industrie de l’alcool à des inquiétudes qui comprennent l’autorisation législative d’apposer des étiquettes après la mise en marché, le placement de l’étiquette et la violation d'une marque déposée », dit Patch Groenewegen, une responsable de la Société des alcools du Yukon.

L’initiative financée en partie par Santé Canada aurait permis de remplacer des autocollants qui, depuis 1991, signalent les risques associés à la consommation d'alcool pendant la grossesse.

Mme Groenewegen dit que la Société des alcools travaille maintenant avec la Société du trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale du Yukon pour également répondre à leurs inquiétudes au sujet des étiquettes.

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