Une église d’Ottawa pourrait être reconstruite après un incendie

L'église chrétienne Living Waters, dans le secteur de Nepean à Ottawa, qui a été la proie des flammes jeudi, pourrait être reconstruite, selon le pasteur Syd Curry. En attendant, la congrégation éplorée est aidée de diverses façons.
M. Curry raconte être agréablement surpris du soutien reçu au cours des dernières 72 heures, y compris une offre de tenir la messe de Noël dans une résidence à proximité.
À lire aussi : Les pompiers combattent un incendie dans une église d'Ottawa
Cependant, les fidèles de la congrégation de Living Waters sont conviés à la messe de la veille de Noël à l’église Woodvale Pentecostal, dans le secteur ouest d’Ottawa, chemin Greenbank.
Depuis l’incendie, la congrégation a reçu du soutien de gens des quatre coins du pays, des États-Unis et même de l’Angleterre.
« Nous sommes vraiment reconnaissants de tout ce soutien, ça réchauffe nos cœurs, a dit en anglais M. Curry. Nous savons que nous allons reconstruire et que nous allons traverser cette épreuve avec l’amour et la grâce de Dieu. »
Des démarches entamées avec la CCN
L’église située sur le chemin Slack à Nepean a été détruite par les flammes. Celles-ci, puissantes, se sont étendues à l’ensemble de la toiture. Une dizaine d’équipes de pompiers ont été appelées à combattre l’incendie.
Une enquête est toujours en cours pour connaître les causes exactes qui ont provoqué le brasier.
L’église est sise sur un terrain de la Commission de la capitale nationale, et le bâtiment était occupé depuis 2002.
Dans un communiqué, l’organisme a fait savoir qu'il a joint les dirigeants de la congrégation pour explorer les diverses options afin d’aider Living Waters durant le temps des Fêtes, mais également tout au long de l’hiver.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!