Sobeys retire la laitue romaine des tablettes de ses supermarchés

Des laitues romaines
Photo : iStock / chanwangrong
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le géant de l'alimentation, Sobeys, retire la laitue romaine des tablettes de ses supermarchés dans la foulée de l'éclosion de la bactérie E. coli.
L'entreprise dit agir à titre préventif, alors que l'Agence canadienne de la santé publique demande à la population de l'est du Canada d'éviter de consommer de la laitue romaine jusqu'à nouvel ordre.
Depuis le début de l'éclosion de la bactérie E. coli, les autorités ont recensé un décès et 40 cas de personnes contaminées.
Des cas de contamination ont été rapportés au Québec, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.
Aucun rappel de produit n'a été exigé, mais Sobeys a pris la décision de cesser temporairement la vente de plus de 300 produits de laitue romaine dans ses établissements, vendredi, en attendant que les autorités publiques trouvent la source de la contamination.
Sobeys Inc. (TSX:SBY) gère 1500 magasins dans dix provinces, sous les enseignes Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Price Chopper, Thrifty Foods et Lawtons Drugs.
La compagnie établie en Nouvelle-Écosse dit suivre de près l'évolution du dossier et prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé de ses clients.