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Plus d’un million de clients de Nissan potentiellement touchés par une brèche informatique

Logo de Nissan devant une voiture

Nissan Canada contacte 1,13 million de ses clients.

Photo : Associated Press / Carlos Osorio

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Une personne « non autorisée » aurait eu accès aux informations personnelles et financières de clients de la division du financement de Nissan Canada.

La compagnie s’est rendu compte le 11 décembre qu’il y avait eu une fuite de données. Nissan n’a pas précisé quand la faille informatique a eu lieu.

Le constructeur automobile ne peut dire exactement combien de consommateurs sont touchés.

ll a donc décidé de contacter tous les clients actuels ou passés qui ont fait affaire avec Nissan Canada Finance et INFINITI Financial Services Canada. Cela représente environ 1,13 million de clients.

Renseignements qui auraient pu faire l’objet d’une fuite :

  • Nom et adresse
  • Marque, modèle et numéro d’identification du véhicule (VIN)
  • Cote de crédit
  • Montant du prêt et des mensualités

À titre de précaution, Nissan offre aux clients un abonnement gratuit d’un an au service de surveillance du crédit de TransUnion.

La compagnie ne croit pas que les informations de consommateurs qui ont financé l’achat de leur véhicule à l’extérieur du Canada aient été compromises.

Nissan Canada a avisé la police et travaille avec des experts en sécurité informatique.

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