Derek Fildebrandt reconnu coupable dans une affaire de délit de fuite

Derek Fildebrandt nie avoir heurté une voiture dans un stationnement sans avoir laissé de note au propriétaire.
Photo : Radio-Canada
Le député indépendant Derek Fildebrandt a été reconnu coupable lundi matin d'avoir omis de laisser une note après avoir heurté un véhicule dans un stationnement d'Edmonton en 2016.
Il doit payer une amende réduite à 402 $. L’amende initiale avait été fixée à 575 $. Selon l’avocat de Derek Fildebrandt, Dale Fedorchuk, il s’agit d’une infraction inférieure à celle de délit de fuite.
Les événements sont survenus en juin 2016. Amy Rawlinson, une résidente du quartier, a aperçu de son balcon une Ford F-150 rouge qui emboutissait une fourgonnette avant de quitter les lieux. Elle savait qu’il s’agissait d’un voisin, mais ce n’est que plus tard qu’elle a pu identifier Derek Fildebrandt.
Jusqu’à ce jour, Derek Fildebrandt nie toujours les faits. Il a toutefois affirmé aujourd’hui être en accord avec la décision du juge Stewart Douglas.
L’ancien député du Parti conservateur uni n’en est pas à ses premiers déboires judiciaires. Il est également accusé d’avoir sous-loué un appartement payé par le gouvernement et d’avoir facturé des repas en double.
Récemment, il a fait face à deux chefs d’accusation concernant une partie de chasse illégale. Il doit paraître en cour provinciale, à Didsbury, en février 2018.