Crimes sexuels sur des enfants : 42 mois de prison pour un couple de Québec

Un couple de Québec qui a impliqué des enfants dans ses ébats sexuels avec un autre couple est condamné à 42 mois de prison.
Un texte de Yannick Bergeron
L'homme et la femme, qui ne sont plus conjoints, écopent de la même peine, même si l'homme n'a pas participé aux ébats.
Ce dernier faisait le guet à la porte de la chambre alors que sa conjointe s'adonnait à des pratiques sexuelles avec un autre couple et leurs filles respectives.
La peine imposée est bien loin de ce qui était réclamé par la poursuite, qui demandait jusqu'à huit ans de prison.
La juge Johanne Roy a opté pour une peine moins importante. En raison de la détention préventive, il reste deux ans à purger à l'homme et à la femme.
Il s'agit du maximum prévu pour qu'une probation puisse être imposée. La juge Roy a donc prévu une probation de trois ans.
L'avocate de la femme, Me Geneviève Bertrand, explique l'importance de la probation pour sa cliente : « On a pris en considération le fait que madame avait un beau potentiel de réhabilitation. […] Elle va quand même aller au pénitencier, mais pourra bénéficier d’une probation de trois ans avec suivi. »
La juge leur interdit pendant cette probation de faire référence aux victimes et à l'agression sur les réseaux sociaux.
L'homme et la femme seront aussi inscrits à vie au registre des délinquants sexuels.
L’autre couple qui était impliqué dans les ébats a pour sa part déjà reçu sa peine.
L'homme a été condamné à 13 ans de prison et la femme, à 11 ans.
Dans le cas de ce couple de Saint-Lin–Laurentides, d'autres agressions avaient été commises pendant de nombreuses années.
Commentaires fermés
L'espace commentaires est fermé. Considérant la nature sensible ou légale de certains contenus, nous nous réservons le droit de désactiver les commentaires. Vous pouvez consulter nos conditions d'utilisation.