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Voyage Manitoba et la province lancent une stratégie de tourisme pour le Nord

Un ours polaire dans la toundra dans la région de Churchill.

Un ours polaire dans la toundra dans la région de Churchill.

Photo : Alex Beatty/Centre d'études nordiques de Churchill

Radio-Canada

Le gouvernement du Manitoba a lancé vendredi une stratégie touristique pour le nord de la province, avec pour objectif d'augmenter les dépenses en tourisme dans cette région de 35 millions de dollars au cours des 5 prochaines années.

Ce plan, lancé en collaboration avec Voyage Manitoba, s’inscrit dans le cadre de la stratégie Objectif Nord du gouvernement - pour le développement économique et commercial, à long terme, du nord de la province.

Selon la province, quelque 530 000 visiteurs se rendent dans le Nord chaque année, ce qui génère 116 millions de dollars. Le gouvernement espère augmenter ces revenus annuels à 151 millions d’ici 2022.

La stratégie met de l'avant cinq priorités, soit la clarification du rôle des différents acteurs de l'industrie touristique, un plan de marketing plus important de la part de Voyage Manitoba, le développement de produits et d'expériences pour les visiteurs dans la région, l'amélioration des infrastructures, et la mise au point d'une réglementation favorable aux affaires.

Même si le nord reçoit au total moins de visiteurs que la majorité des autres régions de la province, les touristes qui s'y rendent y restent généralement plus longtemps, et y dépensent en moyenne 219 $ par personne par visite, selon la province.

Un comité consultatif de la province travaillera avec Voyage Manitoba pour implanter la stratégie.

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