Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Fêtes : les Canadiens ne réduiront pas leurs dépenses, selon un sondage
Les Canadiens n'envisagent pas de réduire leurs dépenses cette année durant le temps des fêtes.
Photo : Radio-Canada
La Presse canadienne
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Qu'ils aiment ou non le magasinage du temps des fêtes, les Canadiens n'entendent pas réduire leurs dépenses cette année.
Selon un sondage mené par Ebates.ca, 86 % des Canadiens seront aussi généreux que l'an dernier avec une moyenne de dépenses de 570 $.
Toutefois, les dépenses des fêtes varient selon les régions du pays : les Canadiens des provinces maritimes dépenseront environ 728 $, suivis des Ontariens, 629 $, des gens de l'Ouest du pays, 539 $, et des Québécois, 468 $.
Un Canadien sur 5 prévoit acheter ses cadeaux à la dernière minute.
La grande majorité des Canadiens, soit 82 %, se tourne vers le magasinage en ligne pour éviter le chaos des centres commerciaux.
De nombreux Canadiens, 87 %, offrent des cartes-cadeaux, et presque autant de gens se disent heureux de les recevoir. À noter cependant que 36 % des Canadiens se sentent coupables d'en offrir.