L'Ontario lance un outil en ligne pour identifier les médicaments gratuits pour les 24 ans et moins

Le ministre de la Santé Eric Hoskins présente l'outil web qui permet aux Ontariens de trouver les médicaments payés par la province en vertu du programme Assurance-santé Plus.
Photo : Radio-Canada / Francis Ferland
Les Ontariens sont invités à consulter en ligne la liste des médicaments qui seront pris en charge par la province pour les enfants et les jeunes de 24 ans et moins à partir du 1er janvier 2018.
Le programme Assurance-santé Plus doit couvrir les ordonnances de quatre millions d'Ontariens selon le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Eric Hoskins.
Il explique que la province paie déjà en partie ou entièrement les médicaments d'ordonnance de quatre millions de personnes : des aînés et des bénéficiaires des programmes d'aide sociale et de soutien aux personnes handicapées.
Pas besoin de s'enregistrer ou de remplir de formulaire. Tout ce dont [les patients] ont besoin c'est d'une Carte Santé et d'une ordonnance d'un médecin ou d'une infirmière praticienne. Ils peuvent aller dans n'importe quelle pharmacie de la province.
L'Assurance-santé Plus, annoncé dans le budget du printemps dernier, paiera pour 4400 médicaments d'ordonnance dont :
- les inhalateurs pour l'asthme;
- les médicaments pour traiter la dépression et l'anxiété;
- Les EpiPen;
- les contraceptifs oraux;
- les bandelettes réactives pour diabétiques;
- les médicaments pour l'épilepsie, les troubles du déficit d'attention et l'hyperactivité;
- les médicaments pour traiter certains cancers infantiles et d'autres maladies rares.