Les trajets d'autobus express reviennent temporairement

Un autobus d'Intercar
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les passagers qui veulent voyager entre Saguenay et Montréal durant les Fêtes pourront finalement profiter d'un service express temporaire.
Un texte de Catherine Paradis
Le Groupe Intercar a réussi à convaincre le propriétaire d'Orléans Express, Kéolis Canada, d'offrir des trajets express pour répondre à l'achalandage des vacances de Noël.
Du 21 décembre jusqu’au 3 janvier, les passagers qui font le trajet n’auront plus à transférer d’autobus à Québec ni à manipuler leurs bagages.
On est très fier d’avoir encore un service express pour le temps des Fêtes 2017-2018.
La semaine dernière les deux transporteurs avaient confirmé que les trajets express n’étaient plus offerts sur une base régulière depuis le début de l’année entre Saguenay et Montréal.
Le président du Groupe Intercar, Hugo Gilbert, se félicite d’avoir fait renverser la vapeur, à tout le moins pour la période achalandée de décembre.
« On le sait qu’à ces dates-là, les départs vont être presque pleins. Alors on s’assure que les passagers n’auront pas à transférer leur valise ou faire une attente à Québec. On est sûr que ce service-là est très apprécié des gens d’ici et des Saguenéens qui reviendront de Montréal dans le temps des Fêtes », se réjouit M. Gilbert.
Pour le reste de l’année, il tentera de trouver des moyens d’atténuer les effets du transfert à Québec pour les voyageurs, en embauchant des bagagistes à la Gare du Palais par exemple.