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Une entreprise de camionnage du Nord ontarien demande une révision de l’entretien de la route 11

Camion enflammé sur une route enneigée.

Le 24 novembre 2016, Dan Moreau, 56 ans, a péri dans un accident survenu sur la route 11 à la hauteur de Marten River.

Photo : Police provinciale de l’Ontario

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

L'entreprise Grant de New Liskeard souhaite que le ministère des Transports revoie les normes d'entretien de la route 11 pendant la saison hivernale. La demande survient un an après la mort d'un de ses travailleurs.

Dan Moreau, un camionneur de 25 ans d’expérience, a péri dans l’explosion du camion-citerne qu’il conduisait à la suite d’une collision frontale avec un autre camion qui circulait en sens inverse près de Marten River.

Selon Grant Transport, l’entrepreneur choisi par la province pour l’entretien de cette section de la route 11 s’était conformé aux normes minimales pour le déneigement et le salage ce jour-là.

Une déneigeuse en pleine tempête. Agrandir l’image (Nouvelle fenêtre)

Archives

Photo : La Presse canadienne / Graham Hughes

Dans une déclaration écrite, le ministère de Transports indique que les routes de la province comptent parmi les plus sécuritaires de l'Amérique du Nord.

« Le moment auquel nous déneigeons et que nous salons pour retrouver des conditions normales dépend du type de routes et du volume de circulation sur celles-ci », a indiqué le porte-parole du ministère Bob Nichols.

Il explique que plus il y a de circulation, plus les déneigeuses sont actives.

« Ça peut être plus long dans les courbes, sur les accotements et les rampes d’accès, selon M. Nichols. Et les délais peuvent s’allonger en cas de climat défavorable extrême. »

Les normes en place pour le déneigement et le salage existent depuis 2003 en Ontario.

Avec les informations de CBC

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