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Un Vendredi fou très attendu en Saskatchewan

Plusieurs personnes font la queue dans un centre commercial

De nombreux clients sont attendus dans les boutiques et centres commerciaux de la province, vendredi et lundi.

Photo : Radio-Canada / Peter Mills

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

La journée pourrait être animée pour les commerçants de la province. Les magasins de grandes surfaces comme les boutiques indépendantes s'attendent à recevoir de nombreux clients, friands du Vendredi fou et du Cyberlundi.

Un nouveau sondage de la firme Insightrix Research inc. indique que 54 % des Saskatchewanais sont susceptibles de faire les achats du temps des Fêtes entre le Vendredi fou et le Cyberlundi.

Parmi les sondés, 73 % prévoient de participer au Vendredi fou cette année, alors que 64 % d’entre eux ont l’intention de profiter du Cyberlundi, qui se déroule sur Internet.

Le Vendredi fou est plus populaire dans la province que le Cyberlundi, constate Duncan McGregor, le coordinateur au marketing et à la communication d’Insightrix.

Parmi les personnes attendues dans les magasins, 61 % pensent dépenser entre 101 $ et 500 $ pour la journée du Vendredi fou, alors que seulement 48 % d'entre elles sont prêtes à dépenser une telle somme le Cyberlundi.

Popularité grandissante

Ces deux journées commerciales continuent de jouir d'une popularité croissante; 19 % des personnes sondées indiquent qu'elles prévoient de dépenser davantage que l’an dernier lors du Vendredi fou, contre 18 % pour le Cyberlundi.

 La culture commerciale semble avoir été imprégnée par ces deux journées avec une telle importance que nous devrions surveiller cela de plus près.

Duncan McGregor, coordinateur au marketing et à la communication d’Insightrix

À l'inverse, seulement 7 % des personnes interrogées estiment qu’elles débourseront moins d’argent vendredi, contre 5 % pour la journée de lundi.

Méthodologie :

Ce sondage a été réalisé, entre le 6 et le 8 novembre 2017, auprès de 801 personnes choisies au hasard par la firme SaskWatch Research. L’étude a été effectuée en ligne; ce sondage est donc considéré comme étant non probabiliste, a précisé la firme.

Avec les informations de Shannon Boklaschuk, CBC News

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