•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment attirer plus de touristes au Nouveau-Brunswick dans les prochaines années?

Tintamarre au Festival acadien de Caraquet

Tintamarre au Festival acadien de Caraquet

Photo : Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Radio-Canada

Le premier ministre, Brian Gallant, a lancé la première stratégie touristique globale depuis les années 1990. La province souhaite accroître les dépenses des visiteurs de 57 % d'ici 2025 comparativement l'année 2016.

Un objectif ambitieux qui se traduirait par des recettes fiscales supplémentaires de 133 millions de dollars pour la province et permettrait de créer jusqu’à 4800 nouveaux emplois dans le secteur touristique.

John Ames, le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a déclaré : « L’innovation en matière de produits et d’expériences est la pierre d’assise de la Stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick et la solution la plus importante pour atteindre une compétitivité accrue et durable. »

La stratégie propose cinq piliers :

  • l’accroissement de l’importance économique du tourisme – faire connaître et comprendre l’importance économique du tourisme en tant que secteur clé de l’économie du Nouveau-Brunswick;
  • la recherche, la technologie et les mesures de la performance – établir des pratiques exemplaires novatrices en matière de recherche, de technologie et de mesures de la performance dans le domaine du tourisme;
  • l’innovation en matière de produits et d’expériences – développer des produits et des expériences de classe mondiale qui permettront d’atteindre les objectifs de fréquentation et de recettes dans des marchés définis;
  • la promotion de l’investissement et de l’harmonisation en matière de partenariats – harmoniser l’investissement dans les partenariats afin de favoriser l’innovation en matière de produits, l’entrepreneuriat et le développement des marchés;
  • la valorisation de la marque et la conquête des marchés – élaborer une marque générationnelle qui entraînera un accroissement des dépenses effectuées au Nouveau-Brunswick par des visiteurs provenant de marchés définis.

L’industrie touristique du Nouveau-Brunswick emploie plus de 42 000 personnes. La province estime que chaque dollar provenant des fonds publics qui est investi dans la promotion du Nouveau-Brunswick en tant que destination touristique rapporte 3,19 $.

Nouveau-Brunswick

Politique provinciale