Bien que décédé, Michael Jackson a gagné 75 millions de dollars en un an

Michael Jackson en 2009.
Photo : AP Photo / Joel Ryan
Mort voilà huit ans, Michael Jackson continue de générer beaucoup d'argent. Selon le magazine Forbes, il est même la personnalité décédée en ayant gagné le plus depuis un an, avec quelque 75 millions de dollars.
Le roi de la pop occupe la première place de ce classement pour la cinquième année consécutive. La sortie d’un nouvel opus regroupant ses meilleurs succès, le spectacle Michael Jackson ONE du Cirque du Soleil, ainsi que des parts de son catalogue musical EMI expliquent cette performance, d'après l'analyse de Forbes.
Deux autres chanteurs accompagnent Michael Jackson dans les cinquièmes premières places du classement. Elvis Presley, quatrième (avec 35 millions de dollars), précède ainsi Bob Marley (23 millions).
La légende du golf Arnold Palmer arrive pour sa part en deuxième position. Les 40 millions de dollars gagnés viennent en partie des ventes de limonade et de thé glacé AriZona, boissons fabriquées en son nom.
L’ancien sportif est suivi par Charles Schulz, auteur de bande dessinée et créateur de la franchise Peanuts. Celui-ci a généré 38 millions de dollars.