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Walmart délègue des tâches à des robots

Des employés de Walmart posent autour d'un petit robot blanc en forme de boîte.

Le robot peut avertir les employés lorsque des articles sont manquants ou mal placés dans les allées.

Photo : Walmart

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Walmart a annoncé jeudi qu'elle commençait à déployer des robots dans certains de ses magasins américains pour effectuer la lecture des prix affichés dans ses allées et vérifier les stocks. Cette décision vise à économiser du temps à ses employés, selon l'entreprise.

Les petits robots, qui ont l’allure de boîtes de moins d’un mètre de haut, peuvent cerner différents problèmes sur les étagères des magasins à l’aide d’un bras équipé de caméras et de capteurs.

Les employés peuvent ainsi être avertis instantanément lorsqu’un robot remarque un article mal étiqueté, mal placé ou manquant.

Ces robots ont déjà été testés dans certains magasins de la chaîne en Californie, en Pennsylvanie et en Arkansas.

L’entreprise affirme qu’aucun licenciement ne suivra l’arrivée des robots et que ceux-ci ne serviront qu’à alléger les tâches des employés. Selon Jeremy King, directeur de la technologie de Walmart aux États-Unis, les employés peuvent ainsi délaisser une partie de leur travail qu’ils n’aiment pas et pour laquelle ils ne sont pas très efficaces.

Pour voir les robots en action, visionnez cette vidéo de Walmart (en anglais) :

 
Avec les informations de Reuters, et The Verge

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