Fini le patinage à D'Youville en octobre
La place D'Youville et sa patinoire
Photo : Radio-Canada / Sébastien Vachon
Les caprices de dame Nature ont finalement raison de l'ouverture traditionnellement précoce de la patinoire D'Youville. Les premiers coups de patin y seront donnés le 17 novembre cette année, au lieu de la mi-octobre comme c'était le cas auparavant.
Un texte d’Alain Rochefort
D'ailleurs, cette date d'ouverture de la patinoire D'Youville devrait sensiblement demeurer la même au cours des prochaines années. Elle pourrait même être repoussée, advenant des chaleurs exceptionnelles ressenties en novembre.
Les équipements de la Ville ne peuvent plus garantir l’entretien et le maintien d’une glace sécuritaire dans de telles conditions, explique la conseillère aux communications à la Ville de Québec, Isabelle Drouin.
« Les températures sont de plus en plus chaudes à l’automne. On le vit chaque automne. Et il y a aussi des variations importantes de la température qui rendent le travail d’entretien de la glace plus difficile », raconte-t-elle.
C’est important de maintenir une glace de qualité et sécuritaire pour les citoyens et ce n’est pas toujours possible de le faire dans ces conditions-là.
Autres patinoires
L’anneau de glace Gaétan-Boucher ouvrira pour sa part le 11 novembre et celui des plaines d'Abraham au début du mois de décembre.
Les autres patinoires de quartier seront accessibles à la mi-décembre, comme à l’habitude.