Windsor, la ville la moins chère pour devenir propriétaire au Canada

Une maison à vendre
Photo : Associated Press
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un nouveau sondage indique que Windsor est la ville où l'accession à la propriété est la plus abordable.
Le rapport, commandé par la société immobilière Century 21 Canada, portait sur le prix moyen du pied carré des logements résidentiels. Les données ont été recueillies auprès des maisons de courtage Century 21 et ne sont pas scientifiques.
Il faut compter 94,64 $ le pied carré pour acquérir une maison individuelle à Windsor. Un prix comparable à Moncton où la même surface coûte 99,84 $.
« Malheureusement, vous avez été touché à Windsor par ce qui se passe de l'autre côté de la frontière. Windsor n’a pas non plus bénéficié du déplacement des gens de Toronto comme London », explique Brian Rushton, vice-président exécutif de Century 21 Canada.
Le prix moyen des maisons à London est de 201,05 $ le pied carré, presque le double de ce qu'il était en 1997.
Pour M. Rushton, bien qu'il y ait une activité accrue dans la région dans ce domaine à l'heure actuelle, on ne peut parle de boom immobilier.
« Certes, c'est un marché très actif, le nombre d'unités est en hausse selon les statistiques MLS de la région, mais les prix sont toujours très abordables quand on compare Windsor à d'autres régions du pays », explique-t-il. .
Avec 1200 $ le pied carré, c'est à Vancouver qu'il coûte de plus cher de devenir propriétaire au pays.