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Toronto se servirait de l'argent d'Ottawa pour acheter d'autres autobus, notamment.
Photo : Commission de transport de Toronto
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le maire de Toronto, John Tory, presse Ottawa de reporter au-delà de 2018 la date butoir pour se prévaloir du Fonds pour les infrastructures du transport en commun.
Toronto n'a pas encore dépensé 121 millions de dollars en subventions du Fonds auxquelles la Ville est admissible.
Le conseil municipal a approuvé une liste de 87 projets se chiffrant à 856 millions, mais les appels d’offres n’ont pas eu lieu aussi rapidement que prévu dans certains cas.
Nous travaillons très fort pour ne pas laisser d’argent sur la table.
Le maire Tory souligne que d’autres villes ont de la difficulté à se plier à l’échéancier du fédéral et qu’un report jusqu’en 2020 n’est pas une requête « déraisonnable ».
Toronto se servirait des fonds additionnels d’Ottawa pour acheter d’autres autobus et continuer la planification d’une nouvelle ligne de métro au centre-ville, notamment.