Gaétan Barrette convaincu qu'il n'y aura pas de rupture en anesthésie à Ville-Marie

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue a confirmé, jeudi, qu'il y aura une découverture d'anesthésiste de 34 semaines à compter du 3 novembre à l'hôpital de Ville-Marie. Pourtant, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, est convaincu qu'il n'y aura pas de rupture de service dans cet établissement.
Le ministre a fait part de ses commentaires vendredi sur nos ondes à l’émission Des matins en or.
Nous sommes sur le point de mettre en place une entente qui va faire que les anesthésistes vont être sur place, je suis très confiant qu'il n'y aura pas de découverture.
« On est en étroite collaboration avec les anesthésistes qui, eux, maintenant, sont plus collaboratifs, parce qu'on a passé une loi, la loi 130, qui vise justement à donner des pouvoirs à l'État, pour faire en sorte que plus jamais au Québec il n'y ait de découvertures. Vous voyez, c'est le genre de loi qu'on a déposée, qu'on vient de finir l'étude et qui va être bientôt votée et contre laquelle le Parti québécois vote et la CAQ [également] », a dit le ministre de la Santé.
À lire aussi :
- Rupture en anesthésie : frustration et colère au Témiscamingue
- Anesthésistes : Gaétan Barrette fera une exception pour Ville-Marie
- Manifestation à Ville-Marie contre les ruptures de service en anesthésie à l'hôpital
- Pénurie d'anesthésistes à Ville-Marie : la situation est presque réglée
- Gaétan Barrette assure que le manque d'anesthésistes à Ville-Marie sera réglé
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!