Gilles Parent retiré temporairement des ondes

L'animateur de radio Gilles Parent (archives)
Photo : Radio-Canada
L'animateur vedette du FM93 Gilles Parent a été retiré temporairement des ondes par la direction de la station, jeudi après-midi, à la suite d'allégations d'inconduite sexuelle rapportées par Le Journal de Québec.
Un texte de Louis Gagné
Il a été remplacé par la coanimatrice Ève-Marie Lortie au micro de son émission du retour à la maison.
Quatre femmes ont raconté au Journal de Québec avoir été la cible « d’agissements déplacés » de la part de Gilles Parent. L’homme de 57 ans se serait notamment prêté à des « attouchements non consentis », à des « avances sexuelles » et à « des remarques déplacées ».
Une ancienne collègue de l’animateur, Catherine Desbiens, soutient avoir été victime « de harcèlement, d’attouchements et d’avances insistantes » tout au long de son passage au FM93, où elle a travaillé de 2013 à 2017.
Le propriétaire de la station, Cogeco Média, a d’ailleurs ouvert une enquête interne à la suite d’un geste déplacé que l’animateur aurait eu à l’endroit de sa collègue le soir du 26 mai 2016.
Mesures disciplinaires
« Dans les jours suivants, Gilles Parent a reconnu ses torts et, le 3 juin 2016, Cogeco Média a pris des mesures disciplinaires à l’endroit de l’animateur », a déclaré l’entreprise par voie de communiqué.
« »
La direction assure « prendre très au sérieux les allégations » visant son animateur vedette. Elle affirme qu'aucune autre plainte visant Gilles Parent n'a été portée à son attention.
Cogeco Média ajoute avoir ouvert une enquête interne pour faire la lumière sur les autres événements rapportés par Le Journal de Québec.
À noter que le Service de police de la Ville de Québec n’a reçu aucune plainte concernant ce dossier.