Une chanson pour faire la promotion d'une garderie francophone à l'USB

Le chanteur Boss Namwira s'engage en chanson pour le projet de garderie francophone à l'Université de Saint-Boniface.
Photo : Facebook
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les défenseurs du projet de garderie francophone à l'Université de Saint-Boniface ont reçu un appui inattendu et musical en la personne de l'artiste Boss Namwira. Ce dernier, déjà bien implanté dans la communauté, a concocté une chanson pour soutenir le projet.
« Avoir une garderie, une garderie à l'USB, c'est un besoin de la communauté. Avoir une garderie à l'USB, c'est promouvoir la francophonie. » Le refrain est entêtant, le message est clair.
Le chanteur Boss Namwira se range aux côtés de ceux qui réclament depuis maintenant plusieurs années la création d'une garderie francophone au sein du campus de l'Université de Saint-Boniface pour les étudiants et le personnel.
À lire aussi :
« L'idée d'écrire cette chanson est venue parce que la petite enfance [est] un enjeu majeur dans notre communauté, mais malheureusement, ses membres ne voient pas l'importance d'unir leurs forces pour les enfants, qui sont l'avenir de notre société », explique Boss Namwira.
« Je me suis dit que, si je fais une chanson pour la promotion de cette bonne idée, peut-être que le message pourrait passer. »
Il espère ainsi encourager l'unité au sein de la communauté sur ce projet qui peine à voir le jour.
« Il s'agit de montrer que ce ne sont pas juste les étudiants et les professeurs de l'Université qui ont besoin de cette garderie, mais que c'est toute la communauté francophone. »
À noter que la demande de financement pour le projet de garderie de l'USB soumise au gouvernement fédéral n'a pas été retenue pour l'exercice financier 2016-2017.
L'établissement dit qu'il s'apprête à déposer une nouvelle demande auprès des différents paliers de gouvernement dans les prochains jours.
La chanson de Boss Namwira