La communauté musulmane Ahmadiyya livre un message de paix à Saskatoon

Le congrès annuel de l'Ouest de la communauté musulmane Ahmadiyya du Canada, à Saskatoon.
Photo : Radio-Canada
Plusieurs centaines de musulmans sont rassemblés à Saskatoon cette fin de semaine, pour le congrès annuel de l'Ouest de la communauté musulmane Ahmadiyya du Canada.
Les organisateurs de l’événement soulignent l'importance de bâtir des ponts entre les différentes communautés. Alors qu'un acte terroriste est survenu en sol canadien la semaine dernière, à Edmonton, pour Lal Khan Malik, président national de la communauté Ahmadiyya Muslim Jama'at du Canada, des conférences comme celle-ci sont d’autant plus essentielles pour rappeler l'importance du message de paix dans la religion musulmane.
À lire aussi :
« Je pense que l'une des raisons pour lesquelles il y a de l'agitation dans la société, c’est que les différentes communautés en savent très peu les unes sur les autres », dit-il.
« Nous contribuons donc à bâtir des ponts, nous rassemblons les gens avec des événements interreligieux. »
Le congrès a pour but d’offrir une expérience spirituelle unique, avec au programme : conférences, discussions et expositions spéciales. Environ 3000 participants sont attendus au cours de la fin de semaine.
Cette année, l’événement invitait aussi plus particulièrement les peuples autochtones. Lal Khan Malik espère que cela aidera à créer une relation spéciale entre les deux cultures.