•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mécontentement après la fermeture de succursales de la Banque Laurentienne

Succursale de la Banque Laurentienne dans la Baie-des-Chaleurs
Succursale de la Banque Laurentienne à Paspébiac Photo: Radio-Canada

La fermeture de succursales de la Banque Laurentienne provoque la grogne de clients dans la Baie-des-Chaleurs.

En septembre 2016, la banque annonçait la suppression de 300 postes et la fusion de 50 succursales au Québec. En Gaspésie, les succursales de Murdochville, Port-Daniel et New Carlisle ont été fermées cet été.

Depuis les fermetures des succursales de la Banque Laurentienne à Port-Daniel et New Carlisle, les clients doivent se présenter à Paspébiac.

Plusieurs d'entre eux sont mécontents à cause de l’éloignement et de la diminution de services. Certains déplorent des temps d’attente pouvant atteindre 30 minutes.

Pour les personnes âgées, c’est très difficile.

Une cliente

Excédé par ces trop longs délais d'attente, un résident de Port-Daniel a décidé d'ouvrir un compte dans une autre banque et de fermer son compte à la Banque Laurentienne.

Les clients qui demeureront fidèles à la Banque Laurentienne devront encore s'adapter aux transformations l'an prochain. À compter du 31 décembre 2018, les transactions au comptoir se feront aux guichets automatiques selon un plan présenté l'an dernier.

Il a été impossible d'obtenir des réactions de la Banque Laurentienne.

D’après les informations de Pierre Cotton

Finances personnelles

Économie