Réactions quasi unanimes à Saguenay : la venue d'Ubisoft aura des effets positifs

Extension Ubisoft au Saguenay
Photo : Radio-Canada
Les réactions sont nombreuses à la suite de l'annonce d'Ubisoft de mardi à Saguenay. L'entreprise promet de créer 125 emplois au cours des cinq prochaines années et d'ouvrir un studio dans la ville.
Un texte de Meghann Dionne
La députée péquiste de Chicoutimi, Mireille Jean, salue l'arrivée de la multinationale. Cette dernière a rappelé qu’elle œuvre dans le domaine des nouvelles technologies depuis 30 ans à Saguenay.
« »
Migration des programmeurs
France Lavoie, la vice-présidente et directrice générale de Devicom, une entreprise qui oeuvre dans le domaine de l'informatique et des technologies, applaudit aussi la venue d'Ubisoft en région. Elle y met toutefois un bémol.
Elle estime qu'il se cache à l'intérieur de chaque programmeur un adepte des jeux vidéo. Certains de ses employés vont sans doute postuler sur ces nouveaux emplois.
« Il y a sûrement quelques CV qui vont partir de mon entreprise vers Ubisoft et c'est la même chose pour les autres entreprises qui oeuvrent dans ce domaine. C'est un rêve de travailler pour une compagnie comme Ubisoft pour un programmeur », croit France Lavoie.
Réactions en rafale :
À lire aussi :