Élections municipales: refaire de Rimouski une ville étudiante

Enseigne du Cégep de Rimouski
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski souhaite que la campagne électorale municipale soit l'occasion de débattre de l'importance du milieu de l'éducation à Rimouski.
Le président du syndicat, Alain Dion, estime que le concept de « Rimouski Ville étudiante » a perdu de son lustre ces derniers temps après avoir dominé les rentrées scolaires pendant plus d'une décennie.
On a senti ces dernières années un silence autour de tout cela [Rimouski Ville étudiante]. On veut ramener l'idée à l'avant-plan.
L'éducation et le développement régional
Monsieur Dion rappelle combien l'éducation et particulièrement l'enseignement supérieur ont contribué au développement régional que ce soit au plan économique, social ou culturel. À cet égard, il souligne l'importance de l'UQAR, du cégep, mais aussi du milieu scolaire tant primaire que secondaire dans le dynamisme de la ville.
Interpeller les candidats à la mairie
Monsieur Dion croit donc que les candidats à la mairie doivent présenter leur vision du développement de l'éducation et de ses institutions à Rimouski.
Le Syndicat compte proposer à la direction du cégep de travailler ensemble à la tenue d'un débat sur le thème de l'éducation à l'intérieur même des murs de l'établissement.