•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Plus de 50 millions de téléspectateurs américains pour le combat Mayweather-McGregor?

Floyd Mayweather et Conor McGregor

Floyd Mayweather et Conor McGregor

Photo : La Presse canadienne

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Des experts en sports de combat et en télévision croient que l'affrontement entre Connor McGregor et Floyd Mayweather pourrait fracasser un record de la télévision à la carte. Plus de 50 millions de personnes regarderaient le combat aux États-Unis seulement.

Le combat de samedi soir menacerait l'ancienne marque pour les revenus les plus importants établie lors du duel entre Mayweather et Manny Pacquiao, il y a deux ans.

Les nombreux partisans de l'UFC et de McGregor, ainsi que des millions de curieux attirés par ce duel entre spécialistes de disciplines différentes, pourraient faire gonfler l'auditoire comme jamais.

« Ça attire un large éventail de publics pour ce qui est des profils socio-économiques, dit Mark Taffet, qui a déjà été en charge de la télé à la carte pour HBO. Les gens se rassemblent pour avoir du bon temps, qui est une chose dont nous avons grandement besoin ces temps-ci. »

Le combat sera regardé par des millions de personnes dans le monde. Les promoteurs du combat soutiennent qu'il sera disponible en ligne ou à la télé à la carte dans plus de 200 pays et dans plus d'un milliard de résidences.

Que vous soyez à Manhattan ou sur une île déserte, si vous avez le wi-fi, vous pouvez acheter ce combat.

Une citation de : le promoteur Dana White.

Chaque vente en télé à la carte veut dire plus d'argent pour les deux combattants.

Les estimations varient énormément, mais on s'attend à ce que Mayweather empoche 200 millions de dollars américains et McGregor au moins 100 millions.

On prévoit un nombre record de preneurs à la télé payante, avec plusieurs personnes qui vont partager la facture avec de la famille ou des amis invités pour l'occasion.

La nature même de l'événement, soit un premier combat de boxe professionnel d'une étoile de l'UFC, contre l'un des plus grands pugilistes de l'histoire, propulsera les ventes.

« Nous voyons ce combat comme étant sans précédent. Et bien honnêtement, personne ne sait ce qui va arriver, dit Stephen Espinoza, qui dirige la branche sportive de Showtime, le diffuseur de l'événement. Les gens sont fascinés par le choc de ces deux personnalités. »

Avec les informations de La Presse canadienne

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !