Valérie Plante se définit comme « l'homme de la situation » pour la mairie de Montréal

L'affiche publicitaire de Valérie Plante
Photo : Radio-Canada
Le parti Projet Montréal lance une première campagne publicitaire en vue des élections municipales de novembre prochain.
Un immense placard avec une photo de la chef et le texte « L'homme de la situation. Valérie Plante. Mairesse de Montréal. » est visible depuis mardi matin aux abords du pont Jacques-Cartier.
Invité à commenter, le maire Denis Coderre a déclaré que la publicité avec « l'homme de la situation » était un beau compliment pour les années 80. La principale intéressée, elle, dit qu’elle voulait attirer l’attention.
« C’est un pied de nez, c’est un clin d’œil. Au final, l’homme de la situation c’est une personne en qui l'on a confiance, qui est capable de voir les problèmes et les régler, et ça je peux m’identifier à tous ces qualificatifs-là. »
Elle croit qu’à l’instar des Parisiens, qui ont Anne Hidalgo comme mairesse, les Montréalais sont prêts à élire une femme.
« J’ai bien confiance que le 5 novembre on va dire "la femme de la situation" », affirme-t-elle en souriant.