Netflix augmente ses tarifs au Canada pour la première fois en deux ans

Le service de télévision en flux continu Netflix
Photo : Getty Images / STEPHANE DE SAKUTIN
Regarder des émissions sur Netflix Canada sera un peu plus coûteux, puisque le populaire service de vidéo en ligne vient d'augmenter son tarif mensuel d'un dollar pour les nouveaux abonnements et le fera pour les abonnés actuels d'ici quelques semaines.
Le tarif sera donc de 10,99 $ par mois pour regarder du contenu sur deux écrans à la fois. Il s’agit de la première hausse de tarifs en près de deux ans.
Le plan de base, qui n’offre pas de vidéo haute définition et qui ne permet qu'un écran de diffusion à la fois, augmente également d’un dollar, à 8,99 $ par mois.
Les abonnés au forfait Premium paieront 2 $ de plus pour quatre flux simultanés et du contenu en haute définition 4K. Ce forfait coûte désormais 13,99 $ par mois.
Netflix appliquera la même politique pour les utilisateurs actuels après les avoir avertis par courriel dans les prochaines semaines.
Renforcer le contenu
Netflix indique qu’elle a pris cette décision afin de renforcer son offre de contenus et de services.
« De temps en temps, les forfaits et les prix de Netflix sont ajustés au fur et à mesure que nous ajoutons des émissions de télévision et des films exclusifs, que nous introduisons de nouvelles fonctions du produit et que nous améliorons l’expérience globale de Netflix », a expliqué la firme dans un communiqué.
Le service de vidéo en ligne a fortement investi dans la production de ses propres contenus ces dernières années, dont House of Cards et Ozark, et a acheté plusieurs longs métrages dans les festivals internationaux de films.
Davantage de compétition
La compagnie fait également face à davantage de compétition d’autres sociétés qui cherchent à attirer le public canadien avec des séries et des films populaires. Cette compétition entraîne une augmentation des coûts d’acquisition.
D’habitude, Netflix augmente ses prix en fonction des marchés locaux. En juin, la firme a haussé de quelques dollars le forfait mensuel des utilisateurs australiens, en affirmant qu’elle répondait à une hausse de taxe locale.