Plus de 3500 $ amassés en 2 h pour remplacer un vélo volé à un homme handicapé

Le tricycle fait sur mesure pour le Winnipégois Sukhjit Johal s'est volatilisé de son garage attenant la nuit du 20 juillet.
Photo : Service de police de Winnipeg
Après le vol de son vélo personnalisé, un homme handicapé pourra se déplacer de nouveau, grâce à la générosité de quelque 70 inconnus qui ont amassé plus de 3500 $ en moins de deux heures, afin de remplacer l'objet.
À l’aide de la police de Winnipeg, Sukhjit Johal a lancé un vibrant appel jeudi pour la restitution d’un tricycle qui avait été fait sur mesure pour l’homme handicapé par la polio.
À lire aussi :
Le tricycle a été volé le 20 juillet du garage attenant à la résidence de M. Johal, dans le quartier Amber Trails de la capitale manitobaine.
Quand il a appris que son principal mode de transport et moyen de s’entraîner s’est volatilisé, le père de famille a déploré un acte « déchirant, désespérant ». Il utilisait le tricycle pour se promener avec sa famille et pour se rendre aux parties de soccer de ses enfants.
J’étais inconsolable. Je n’avais qu’une seule pensée qui tournait dans mon esprit : “mais qu’est-ce que je vais faire sans ce tricycle ?”
Le véhicule serait inutile aux voleurs, soutenait-il, parce que seul le propriétaire pouvait s’en servir correctement.
« Tous les vélos personnalisés pour personnes handicapées sont construits sur mesure. Ils tiennent compte de la taille, du poids, de la longueur du bras et des jambes. Tout est conçu en fonction du handicap de la personne », a expliqué M. Johal.
La bonté d'inconnus
Vendredi matin, les animateurs d’une émission du réseau Virgin Radio ont mis sur pied une campagne de sociofinancement dans le but d’amasser assez d’argent pour remplacer le tricycle de Sukhjit Johal. Ils se sont donné pour objectif 3500 $, puisque le vélo volé coûtait 3000 $ quand M. Johal l’a fait construire il y a six ans.
En moins de deux heures, la gentillesse de 77 personnes a permis d’atteindre le montant cible.
77 ppl raised $3500.00 in less than TWO HOURS to help replace Suhkjit's stolen bicycle. THANK YOU for your kindness.❤️ pic.twitter.com/yN7ytn81gQ
— VirginRadioWinnipeg (@VirginRadioWPG) 4 août 2017
Dans un tweet, le Service de police de Winnipeg a applaudi les efforts et la générosité des résidents de la capitale manitobaine. Il continuera, cependant, à enquêter et tenter de localiser le tricycle volé de M. Johal.
We love seeing the great people of Winnipeg come together to help Sukhjit. We will continue to do everything we can to return his bike. https://t.co/M9XqZFEWWb
— Winnipeg Police (@wpgpolice) 4 août 2017
Quant à la campagne de sociofinancement, les Winnipégois continuent à donner à l’homme handicapé et à sa famille. Environ neuf heures après son lancement, la campagne a permis de recueillir 3900 $.