Borden-Carleton, à l'Î.-P.-É., veut retenir ses touristes plus longtemps

Borden-Carleton, à l'Île-du-Prince-Édouard.
Photo : Radio-Canada / François Pierre Dufault
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La municipalité de Borden-Carleton, à l'Île-du-Prince-Édouard, cherche à s'imposer davantage comme une destination touristique.
Ce contenu n’est plus disponible.
Porte d'entrée de la province insulaire via le pont de la Confédération, la municipalité accueille déjà un grand nombre de touristes. Le défi est de les inciter à rester un peu plus longtemps avant qu'ils ne poursuivent leur route, affirme la commerçante Jeannette Arsenault.
Borden-Carleton a obtenu le soutien de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA) pour mener une étude de ses besoins en matière d'infrastructure touristique. Des élus et des commerçants ont visité des villes comme Saint-Stephen, au Nouveau-Brunswick, et Portland, dans le Maine, pour s'inspirer de leur offre expérientielle.
Expérience des visiteurs
Jeannette Arsenault a participé à l'étude. La commerçante dit que le processus a permis à la municipalité d'identifier quelques pistes pour améliorer l'expérience des visiteurs.
Ce serait bien d'avoir un endroit où on pourrait vraiment voir le pont. Peut-être un phare de 20 à 40 pieds plus haut que celui que nous avons. Comme la Statue de la Liberté à New York, du haut de laquelle on peut tout voir.
Par exemple, Borden-Carleton pourrait miser davantage sur le pont de la Confédération comme une destination touristique et améliorer l'accès aux plages des environs.
La municipalité reçoit près de 750 autocars de touristes chaque année.