
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse annonce qu'une commission aidera bientôt la direction et un groupe d'employés en grève du journal Chronicle Herald à s'entendre.
Plus de 50 journalistes, photographes et autres employés de la salle de rédaction du journal haligonien ont déclenché la grève le 23 janvier 2016.
À lire aussi :
Le ministère du Travail et de l’Éducation postsecondaire précise que la commission industrielle d’enquête mènera le processus de médiation du 4 au 8 août.
Si aucune entente n’est conclue par les parties à l’issue de cet exercice, la commission étudiera les causes du différend et présentera au ministre son rapport ainsi que de possibles recommandations.
William Kaplan dirigera la commission. Le fédéral l’avait récemment nommé comme médiateur dans un différend opposant Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.
Le Chronicle Herald emploie des journalistes briseurs de grève depuis le début du conflit de travail avec ses employés.
La dernière commission industrielle d’enquête créée pour aider à régler un conflit de travail dans le secteur privé remonte à 1993, selon le gouvernement.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!