•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un été festif pour les 10 ans du marché public de Rimouski

Le marché public de Rimouski espère augmenter ses ventes encore cette année

Le marché public de Rimouski espère augmenter ses ventes encore cette année

Photo : Radio-Canada / François Gagnon

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Le marché public de Rimouski lance une programmation culinaire, culturelle, sportive, mais surtout festive, dans le cadre de son 10e anniversaire. Une façon de remercier un public de plus en plus fidèle.

Un texte de Laurence Gallant

Tous les samedis jusqu'au 28 octobre, plusieurs activités, ateliers et spectacles seront offerts au public au parc de la Gare de Rimouski.

Le Carrousel international du film, le Musée régional de Rimouski, l’ISMER, les Concerts aux îles du Bic, l’Orchestre symphonique de l’Estuaire sont parmi les organisations qui offriront des ateliers et des prestations lors des marchés.

Les célébrations culmineront le 26 août prochain, où une soirée de célébrations est organisée avec un méchoui, des animations et une prestation du groupe rimouskois Equse.

La coordonnatrice du marché public, Maude-Alex St-Denis, indique que le marché n'a fait que grandir d'année en année, et que quelques surplus financiers accumulés ont permis de redonner au public, pour lui offrir un lieu convivial.

« On veut vraiment que ce soit un évènement chaque semaine. Que ce soit convivial, que les gens aient envie d’y passer du temps. »

— Une citation de  Maude-Alex St-Denis, coordonnatrice du marché public de Rimouski

Le marché public souligne qu’en 2016, les recettes des producteurs se sont élevées à plus de 620 000 dollars. Des ventes en hausse de 14 % par rapport à 2015.

Le 15 juillet, le marché prend des airs médiévaux avec des participants de la Feste médiévale de Saint-Marcellin. Des ateliers de cirque seront donnés par l’organisation du festival de cirque Détour.

Le marché public veut créer un espace convivial pour les visiteurs
Agrandir l’image (Nouvelle fenêtre)

Le marché public veut créer un espace convivial pour les visiteurs

Photo : Radio-Canada

Des associations sportives comme le club Defendo, Ultimate Rimouski et Cardio Plein Air proposeront des activités pour toute la famille au cours de l’été.

« On veut que le marché soit plus qu’un site de vente, là où il y aurait juste échange de produits et d’argent. […] Les gens viennent encourager les producteurs locaux, le CA a envie de redonner en créant une belle activité chaque semaine », ajoute Maude-Alex St-Denis.

Au total, 45 producteurs et transformateurs agroalimentaires tiennent des kiosques au marché public de Rimouski, pour fournir près de 25 000 visiteurs chaque année, selon les données du marché public.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !