Une microbrasserie ouvre ses portes au quai de Sainte-Angèle

Les propriétaires lors de l'ouverture de la microbrasserie Ô Quai des Brasseurs à la marina de Sainte-Angèle
Photo : Radio-Canada / Jennifer O'Bomsawin
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La microbrasserie Ô Quai des Brasseurs a accueilli ses premiers clients, vendredi, à Bécancour. D'importants travaux ont eu lieu au quai de Sainte-Angèle pour que l'entreprise puisse voir le jour.
Les propriétaires ont acheté la marina de Sainte-Angèle en 2016, dans le but d’y construire une microbrasserie. Concrétiser leur projet aura pris près d’un an.

La microbrasserie accueillait ses premiers clients vendredi.
Photo : Radio-Canada
« On a fait des gros tests l'an passé et on a dit : "Ce projet-là, on est convaincus que ça va fonctionner ici". Donc, on s'est lancés! », explique le copropriétaire, Steve Garceau.
Pour le maire Jean-Guy Dubois, la microbrasserie aura un impact important sur sa ville.

Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois
Photo : Radio-Canada
Cette construction-là, c'est le plus beau point d'union entre tourisme et économie. Il se crée une cinquantaine d’emplois ici et, en même temps, il se crée un produit d’appel touristique intéressant.
Le projet n'a pas fait que des heureux
Lors de l’annonce de la mise sur pied de la microbrasserie, des voisins avaient manifesté leurs craintes quant au bruit qu’elle pourrait occasionner. Des rencontres de médiation avaient été organisées entre la Ville, les propriétaires et les voisins.

Des rencontres de médiations ont été organisées par la ville au sujet du bruit.
Photo : Radio-Canada
Les propriétaires ont installé des murs coupe-son de chaque côté de la bâtisse pour diminuer les impacts des activités de l’entreprise.
« Il nous reste peut-être un mur à mettre au deuxième étage. On ne veut vraiment pas nuire au voisinage, on veut que ce soit le fun pour tout le monde », explique Steve Garceau
Quelques voisins de la microbrasserie rencontrés vendredi semblaient partagés sur la question, mais s'entendaient pour dire que seul le temps dira si les ententes seront respectées.
Pour compléter leur projet, les propriétaires d’Ô Quai des Brasseurs s'apprêtent à commencer des travaux pour augmenter la capacité d'accueil de leur marina.

La marina doit être agrandie.
Photo : Radio-Canada
Une centaine de bateaux devraient pouvoir y accoster dès l'an prochain.
D’après les informations de Jennifer O'Bomsawin