Un nouveau pavillon pour attirer davantage d'autochtones à l'Université Laurentienne

Le nouveau pavillon prend maintenant place dans l'ancien stationnement face à l'entrée principale de l'Université Laurentienne.
Photo : Radio-Canada / Frédéric Projean
Il est désormais impossible pour les visiteurs d'ignorer la composante autochtone de l'Université Laurentienne. Son nouveau pavillon, inauguré mercredi, est situé en bordure de l'entrée principale de l'établissement postsecondaire.
Un texte de Frédéric Projean
Outre les raisons de logistique, comme la circulation piétonnière notamment, le choix de son emplacement est stratégique, selon le recteur de l'université, Dominic Giroux, en entrevue au Matin du Nord (Nouvelle fenêtre).
« »
Population autochtone en hausse
Le Centre autochtone de partage et d'apprentissage est une composante majeure du plan de modernisation de 63 millions de dollars de l'Université Laurentienne.
D'une superficie de 700 mètres carrés, il compte une salle multifonctionnelle circulaire et de nombreux locaux pour les étudiants et le personnel.
Il desservira tous les élèves et le personnel, mais particulièrement les 11% d'étudiants autochtones et métis et les 25 enseignants autochtones à temps plein de l'université.
« »
Prochaine étape
L'inauguration officielle du Centre autochtone de partage et d'apprentissage est l'une des dernières activités « officielles » du recteur Dominic Giroux.
Le 2 octobre prochain, il prendra la tête de l'hôpital Horizon Santé-Nord.
La prochaine étape du projet de modernisation du campus de Sudbury sera l'ouverture officielle de l'entrée principale de l'université.
Les contacteurs sont nombreux à y mettre la touche finale.
La nouvelle entrée devrait prête pour la rentrée scolaire 2017.