La Journée nationale des Autochtones au Canada célébrée en Saskatchewan

Troupe Sandokwa
Photo : Tourisme autochtone Québec
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Plusieurs activités étaient organisées en Saskatchewan à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones au Canada, qui a pour but de rendre hommage aux Premières Nations, aux Inuits et aux Métis du Canada, et de souligner leur importante contribution à l'essor du pays.
À Saskatoon, plus de 2000 personnes ont participé à une marche pour la réconciliation avec les Premières Nations. Le maire de Saskatoon, Charlie Clark, ainsi que le chef de police, Clive Weighill, ont pris la parole lors de l'événement.
« On a essayé de faire quelque chose où tout le monde trouvait qu'il était inclus, où toutes les cultures et tout le monde est ici pour la réconciliation », indique le directeur général du Bureau du commissaire aux traités Rhett Sangster.
À lire aussi :
Dans la capitale, des danseurs de pow-wow et un artiste hip-hop ont pris part à un grand spectacle au parc Victoria. Des événements étaient également organisés à Yorkton et à Nipawin.
La Journée nationale des Autochtones au Canada a pour but de permettre aux Canadiens de découvrir et de souligner le patrimoine, la diversité culturelle ainsi que les réalisations et contributions des Premières Nations et des peuples inuit et métis.