
Simon Després ne sera pas de retour avec les Ducks d'Anaheim. L'équipe californienne a soumis son nom au ballottage dans le but de racheter son contrat.
Le Québécois de 25 ans devait gagner 3,7 millions par année pour encore quatre saisons.
Les Ducks sont à 1,6 million du plafond salarial, selon le site spécialisé CapFriendly.com. Ils voudraient offrir une prolongation de contrat à Cam Fowler, qui gagnera 4 millions l’an prochain.
À lire aussi :
Després était un choix de premier tour des Penguins de Pittsburgh en 2009. Il a inscrit 4 points en 32 matchs en 2015-2016 et n’a disputé qu’une seule rencontre dans la LNH en 2016-2017.
En octobre dernier, les Ducks avaient mis son nom sur la liste des blessés à long terme. Il a souffert de plusieurs commotions cérébrales. « C’est une situation délicate. Mon objectif est de m’assurer que Simon vive une vie normale, heureuse et en santé », avait dit le directeur général Bob Murray à ESPN.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!