Le spectacle de la Fête nationale du Québec en Outaouais change de site

Le spectacle de Fête nationale sera donné sur la rue Laval. le 23 juin
Les célébrations de la Fête nationale se transporteront rue Laval dans le Vieux-Hull. Il s'agit d'une nouvelle destination pour le grand spectacle du 23 juin, qui se tenait antérieurement derrière la polyvalente Le Carrefour à Gatineau.
La Société nationale des Québécois de l’Outaouais (SNQO) explique ce changement par une réduction budgétaire.
« Depuis 2015, les budgets ont été amputés de 20 %. Il faut s'adapter ou disparaître. On n'a pas l'intention de disparaître », a déclaré le président de la SNQO, Mathieu-Henri Jetté.
Les organisateurs se sont donc concertés et ont trouvé un nouveau site, au coeur du Vieux-Hull. Le nouveau site aura une capacité de 6000 spectateurs, mais la projection du spectacle dans les rues adjacentes permettra d'ajouter 2000 à 3000 personnes à la foule. L'an dernier, entre 10 000 à 15 000 personnes avaient assisté au spectacle.
« On espère attirer un tout nouveau public, des gens qui n'avaient pas l'habitude d'aller à la Fête nationale à Gatineau, et qui vont se dire ''c'est tellement central, c'est local, allons-y'' », a souligné Scott Simpson, coordonnateur aux Productions des Outaouais motivés.
La Bottine Souriante, le groupe gatinois Billy Love Band ainsi que le groupe Allegra et ses Chocolats feront danser les fêtards.
Avec les informations de Karine Lessard