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Un pirate informatique a accédé à des renseignements sur des clients de Bell

Le logo de Bell devant un bâtiment
Le logo de Bell devant un bâtiment Photo: La Presse canadienne / Ryan Remiorz
La Presse canadienne

Bell Canada affirme qu'un pirate informatique a accédé à des renseignements sur ses clients - y compris des adresses de courriel, des noms et des numéros de téléphone.

Le géant des télécommunications a révélé lundi que les renseignements obtenus illégalement incluent environ 1,9 million d'adresses de courriel actives, et approximativement 1700 noms et numéros de téléphone actifs.

Bell a affirmé que rien n'indique que le pirate ait pu accéder à des données financières ou à des mots de passe.

L'entreprise a soutenu que l'incident n'avait aucun lien avec les récentes cyberattaques du virus « WannaCry » à l'échelle mondiale, qui ont touché des dizaines de milliers d'entreprises, d'organisations et d'individus dans environ 150 pays depuis vendredi.

Bell a dit avoir pris immédiatement des mesures pour protéger les systèmes touchés, et collaborer étroitement à l'enquête menée par le groupe chargé de la cybercriminalité à la Gendarmerie royale du Canada.

L'entreprise a précisé être en train de contacter directement tous les clients touchés.

Justice et faits divers