Complexe communautaire de Dieppe : à qui la facture?

Le Complexe communautaire intergénérationnel comprendra même une serre.
Photo : Courtoisie
La Ville de Dieppe a annoncé mercredi la construction éventuelle du Complexe communautaire intergénérationnel de Dieppe. Le coût de cette infrastructure est évalué à plusieurs millions de dollars et bien qu'un organisme communautaire tente de contribuer à la facture, plusieurs se demandent qui la règlera.
L’organisme GoDieppe annonçait mercredi qu’il lançait une campagne de financement dans le but d’amasser pas moins de 4,5 millions de dollars.
À lire aussi : Un complexe communautaire verra le jour à Dieppe
Du côté de la communauté toutefois, les gens du quartier où doit être installé le complexe se demandent qui devra payer. « Je crois que des taxes, il faut en payer pour des projets comme ceux-là », ironise Oscar Duguay.
Certains autres se demandent si la communauté avait réellement besoin de ce projet d’envergure. « Avait-on bien besoin d’autres glaces? [...] À mon avis, il y aurait d’autres endroits où l’argent pourrait être mieux utilisé », indique de son côté Marie-France Durelle.
« [Le projet] serait bon [...] mais d'où est-ce que les fonds vont venir? C'est ça la question pour moi. Ce sont nos taxes alors ça dépend », a conclu cette dernière.
De son côté, la municipalité affirme que sa contribution sera de 5,5 millions de dollars. Les paliers fédéral et provincial devraient fournir 9,5 millions de dollars chacun.
Avec les informations de Pierre-Alexandre Bolduc