
La vedette de soccer Didier Drogba se joint au conseil d'administration de l'entreprise canadienne d'exploitation de potasse Encanto Potash, afin de promouvoir l'agriculture durable.
Didier Drogba espère de cette façon contribuer à combattre la faim dans les pays pauvres par l'utilisation d'engrais.
« Je suis impatient de poursuivre le travail d’Encanto pour rendre l'agriculture durable et la fertilisation plus sûre dans les pays en développement », a-t-il déclaré.
En janvier 2017, l'entreprise Encanto Potash a conclu une entente avec la Fédération nationale des agriculteurs de l'Inde (NACOF) pour y acheminer au minimum 5 millions de tonnes de potasse par année en provenance de la Première Nation Muskowekwan, en Saskatchewan, à environ 150 km au nord de Regina.
Il s’agit de la première mine de potasse entièrement située dans une réserve autochtone.
À lire aussi :
Didier Drogba est un ancien capitaine de l'équipe nationale de soccer de la Côte d'Ivoire, son pays d’origine. En 2007, le sportif y a mis sur pied une fondation pour venir en aide aux plus démunis.
Il jouue actuellement avec le Phoenix Rising FC de la USL.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!