Inondations à Clarence-Rockland : 300 résidents touchés

Une vue aérienne de la rue Voisine, à Clarence-Rockland
Photo : Radio-Canada
La Cité de Clarence-Rockland affirme que tout est en place pour venir en aide aux résidents touchés par la crue de la rivière des Outaouais.
La Cité a déclaré l'état d'urgence, jeudi après-midi, afin d'obtenir une aide de la province pour ses coûts additionnels, mais aussi pour les sinistrés.
À lire aussi :
Le maire Guy Desjardins demande aux résidents touchés par la crue de quitter leur domicile. Contrairement à ce que les autorités municipales indiquaient jeudi dans un communiqué, il n'y aura pas d'ordre d'évacuation. La Municipalité espère que les gens sortiront de chez eux volontairement.
Les secteurs touchés :
- Chemin Woods
- Chemin Wilson
- Rue Voisine
- Chemin Pago
- Parc Du Moulin
- Route 17
Selon M. Desjardins, pour l'instant, seulement trois résidences ont perdu leur alimentation en gaz. L'électricité a également été coupée dans l'île Clarence, engloutie par l'eau.
On n'a jamais vu ça.
Les résidents qui acceptent de quitter leur maison peuvent recevoir des services à l'aréna de Clarence Creek, où ils seront pris en charge par la Croix-Rouge.
La Municipalité indique que des chambres d'hôtel sont également disponibles. Des représentants du gouvernement ontarien seront sur place samedi pour informer les résidents de l'aide qu'ils peuvent recevoir de l'Ontario.
Bourget et St-Pascal à risque d'inondations
Le maire Desjardins affirme que si la pluie se poursuit et que le niveau de l'eau continue d'augmenter, les villages de Bourget et de Saint-Pascal sont à risque d'inondations.
Le maire souligne que les vannes du barrage de Carillon sont complètement ouvertes pour réduire le niveau de la rivière des Outaouais.
L'état d'urgence dans la Cité de Clarence-Rockland sera maintenu jusqu'à lundi soir, à moins que le niveau de l'eau diminue d'ici là.