Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Un homme accusé du meurtre prémédité de son ex-conjointe à Saint-Hyacinthe demeurera détenu
Photo d'archives de Maxime Labrecque et d'Isabelle Lavoie
Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Détenu depuis huit mois après avoir été accusé du meurtre prémédité de son ex-conjointe et d'introduction par effraction, Maxime Labrecque demeurera incarcéré en attendant son procès.
C’est ce qu’a décidé le juge au dossier au palais de justice de Saint-Hyacinthe, vendredi.
Une ordonnance de non-publication empêche de connaître les détails des arguments invoqués, mais on sait que le juge devait notamment évaluer si Labrecque représente un risque pour la société et si sa libération aurait pu miner la confiance du public en la justice, considérant la gravité des accusations dont il fait l’objet.
Des proches et membres de la famille de la victime, Isabelle Lavoie, ont poussé un soupir de soulagement en apprenant la décision. Elle était mère de deux jeunes enfants.
Publicité
Le couple s’était séparé trois semaines avant le drame.
Maxime Labrecque serait entré dans le domicile d’Isabelle Lavoie, dans la nuit du 13 au 14 septembre dernier, et aurait assassiné celle-ci, avant de tenter de se suicider.
Une date pour le procès doit maintenant être fixée.
Avec des informations de Geneviève Garon
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)