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Les taxis de Montréal auront une nouvelle signature

Un prototype de nouvelle voiture de taxi montréalaise.

Un prototype de nouvelle voiture de taxi montréalaise.

Photo : Denis Coderre/Twitter

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Le maire Denis Coderre a dévoilé dimanche la nouvelle image de marque des taxis de Montréal.

Afin de rendre les taxis montréalais distinctifs et facilement reconnaissables, les voitures seront peintes en blanc avec le toit et le capot de la couleur de l'entreprise à laquelle elles appartiennent.

Le mot « Bonjour » sera également écrit en grandes lettres sur les portières, « pour mettre en valeur le caractère francophone de Montréal ainsi que la convivialité et la chaleur des Montréalais », a expliqué M.Coderre.

Douze taxis ont déjà revêtu leurs nouvelles couleurs, tandis que dans les prochaines semaines et les prochains mois, de nouveaux véhicules s'ajouteront à ce nombre, selon le Bureau du taxi de Montréal.

La Ville demande aux quelque 4500 taxis qui circulent dans la ville d'uniformiser leur apparence.

Des « centaines de dollars » pour s'ajuster

Mais plusieurs chauffeurs se sont insurgés contre ce changement, estimant qu'il leur en coûtera des centaines de dollars pour apporter les modifications. Certains d'entre eux estiment que les taxis Uber devraient également être soumis à une telle réforme.

Le maire est convaincu qu’une image de marque distinctive viendra rehausser l’attractivité de la ville. « Le design global est moderne, jeune, enthousiaste, a-t-il souligné. Il illustre l’innovation. »

Quatre autres couleurs sont aussi proposées, ont révélé des images des prototypes. « Les couleurs pourront changer selon les catégories de véhicules », a précisé M. Coderre. Ainsi les entreprises assurant la liaison avec les clients pourront s’approprier une couleur qui leur sera propre si elles le souhaitent.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, où la Ville souhaite transformer l’expérience client et l’image de l’industrie du taxi.

Avec les informations de La Presse canadienne

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