
Le coût du nettoyage de la plage après le 4/20 s'élèvera à des milliers de dollars, estime la commission des parcs de Vancouver. Selon elle, le parc de la plage Sunset pourrait être fermé jusqu'à cinq semaines.
Le directeur de la commission des parcs, Howard Normand, croit toutefois qu’il y a eu une amélioration de l’état des lieux comparativement aux années passées, après avoir constaté l'état du parc vendredi matin.
« En gros, c’est plutôt mieux que l’année dernière », soutient-il. « Je suis satisfait de la réduction du nombre de déchets. »
La commission des parcs explique que les organisateurs du 4/20 se sont débarrassés de beaucoup de déchets après l'événement et que des équipes de la Ville ont mis la main à la pâte durant la nuit. « Il nous reste un dernier coup à donner, mais c’est vraiment moins grave que je ne l'aurais cru », de dire Howard Normand.
À lire aussi :
Par contre, la terre, humide à cause des précipitations, est plus vulnérable et se transforme rapidement en boue si plusieurs personnes la piétinent. Le parc devra donc être réensemencé. « Nous n’avons pas eu à le faire l’année dernière, car le parc était sec », dit Howard Normand.
Plus de 35 000 personnes ont célébré la marijuana sur la place Sunset, jeudi après-midi.
La commission des parcs dit avoir ramassé 2722 kilogrammes de déchets vendredi matin.
L’an dernier, la Ville avait déboursé 99 400 $ pour le Service de police, et 13 600 $, pour le nettoyage.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!